Les Eternels Index du Forum
 
 
 
Les Eternels Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chartre de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Eternels Index du Forum -> les eternels -> les eternels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frostwall
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 13:53 (2013)    Sujet du message: Chartre de guilde Répondre en citant

Présentation de la guilde


Les Eternels est une guilde à orientation PVE. Elle a pour but de réunir des joueurs faisant preuve d'investissements et d'efforts dans leur personnage pour relever les défis PVE du jeu. Pour arriver à cela, nous tentons de former une guilde basée sur la qualité et l'esprit familiale  de ses membres et non sur la quantité. Nous n'avons pas pour finalité de devenir premier du serveur, mais plutôt de s'amuser et progresser à notre rythme dans le jeu. :-)
Nous n'avons pas de vocation RP ou PVP. Toutefois, vous êtes libre d'avoir un comportement RP et de vous adonner au PVP tant que cela ne nuit pas au côté PVE de la guilde.


Hiérarchie



La GM de guilde est Méloë, aidé de ces OfficiersLunatïcPoladra, ÉzÿoFröstwall.


Recrutement


Nous cherchons des joueurs désirant relever les défis PVE du jeu dans la bonne ambiance, c'est à dire des joueurs sympas, souvent présents, matures, respectueux, optimisés, fiables, réactifs en raid, qui n'ont pas peur de wype et qui préfèrent prendre du plaisir à jouer plutôt que de looter à tout va.
Il y a donc un certain nombre de pré-requis :
- être disponible au minimum 3 soirs parmi de 20h45 à 23h30 (c'est un minimum, avoir plus de dispos, c'est positif)
- avoir un stuff adapté au focus raid actuel, le tout enchanté et serti
- avoir lu et accepté l'intégralité de la charte de guilde
Notre recrutement fonctionne en plusieurs phases.
   1. Candidature sur le forum de la guilde
   2. Test en guilde
   3. Passage en membre 
La première étape est la candidature. Elle doit être claire, écrite en bon français et être détaillée au maximum. C'est elle qui montre votre motivation à nous rejoindre, autant dire qu'il faut  s'appliquer pour la rédiger Smile  
Si votre candidature nous intéresse, alors vous serez pris en test. Vous serez guildé en tant que postulant. Cela nous permettra de confirmer nos premières impressions (bonnes si vous arrivez jusque là ^^) et de voir si vous vous intégrez bien en guilde. La phase de test est relativement longue (maximum 1 à 2 mois), notamment si nous hésitons quant à votre postulation. Donc soyez patients Wink  

Enfin, si tout s'est bien passé, alors... bienvenue chez Les Eternels, vous êtes un membre à part entière !


Comportement


Nous formons une communauté. Nous faisons avancer la guilde tous ensemble et chacun apporte sa pierre à l'édifice. C'est pourquoi il est indispensable de se respecter les uns les autres et de s'entraider. Il faut que chacun voit la guilde comme un ensemble de joueurs s'amusant entre eux et non comme chaque joueur qui reste dans son coin et ne vient que pour raider. Autrement dit, nous voulons un comportement irréprochable de nos membres entre eux !
C'est à dire :
- sur le chan guilde, pas de ouin-ouin, pas d'insultes, pas de prise de tête... bref rien qui ne puisse nuire à l'ambiance de la guilde
- en raid, pas de /taunt et de critiques gratuites, on cherche à tomber des boss ensemble et ce n'est pas en se tirant dans les pattes que l'on y arrivera ^^
- vis à vis des relations avec les autres joueurs du serveur : pas d'insultes, de ninja loot, etc... vous portez le tag Les Eternels, vous devez avoir un comportement irréprochable !
- de ne pas penser qu'à sa personne mais de penser "guilde" : les raids se font à plusieurs donc c'est la guilde qui avance et non une seule personne ; cela veut dire que vous serez parfois amener à faire des sacrifices pour la guilde pour son avancée au lieu de chercher à améliorer uniquement votre perso sans vous soucier de la guilde
En plus de cela, nous vous demandons de respecter les règles de la charte du serveur.
Tout manquement à ces régles qui nuirait à la réputation de la guilde ou mettrait une mauvaise ambiance en guilde sera suivi d'un avertissement voir d'un kick selon la gravité des actes ! C'est très important pour nous que chacun s'amuse en guilde, alors nous tenons vraiment à ce que tout soit parfait au niveau des comportements de nos membres !


Inscription aux raids

L'inscription aux raids se fait via le calendrier WoW. Postez-y vos disponibilités pour chaque raid (présent OU absent OU incertain) au moins 1 jours AVANT le raid.

Les officiers en charge du raid valideront ou pas votre présence au raid. Gardez bien à l'esprit que si nous avons trop de joueurs, nous ne pourrons pas prendre tout le monde. De même, nous essayons de partir avec des rosters équilibrés et performants. Donc pas de ouin-ouin svp. Profitez de la soirée pour farmer vos consos ou vous détendre tout simplement (il n'y a pas que wow dans la vie ^^).
Si vous n'êtes pas inscrits et que vous êtes finalement présents, vous ne serez pris que s'il reste de la place. Et si vous êtes inscrits, nous vous demandons de respecter votre engagement pour éviter les problèmes d'organisation et par respect pour les autres membres.
En terme d'inscription, nous essayons de poster un roster "prévisionnel" la veille du raid. Dans les 24h précédents le raid, nous confirmons le roster, tous les incertains et non-réponses seront considérés comme des non. Une fois le raid verrouillé et formé, tout désinscription/plantage pourra entraîner une sanction.

Dans tous les cas, nous vous demandons d'être le plus fiable possible quant à vos inscriptions en raid, sans quoi, vous ne serez pas prioritaire sur les raids.

Déroulement des raids

Nos raids sont leadés par un raid leader. C'est lui qui s'occupe de prendre les décisions en raid. Si vous rencontrez le moindre soucis en raid, c'est à lui que vous devez vous adresser.

Le groupage a lieu entre 20h45 et 20h55. Tout le monde doit être devant la pierre pour 20h55. Passé 20h55, l'officier responsable du groupe se réserve le droit de remplacer une personne pas connectée ou pas dans l'instance. Si vous risquez d'avoir le moindre soucis (retard, départ prématuré, etc...), contactez l'officier responsable du groupe. Il prendra alors la décision de vous remplacer ou de vous prendre en connaissance de cause. Au moins, cela évite les mauvaises surprises ^^

Sinon, quelques régles de base :
1°/ Etre constamment sous le buff "bien nourri" (nourriture)
2°/ Posséder pour l'ensemble de la soirée Élixir de Bataille + Élixir du gardien OU flacon
3°/ Venir avec un équipement réparé
4°/ Avoit un équipement enchanté et gemmé pour qu'il soit optimisé pour le PVE
5°/ Posséder les glyphes appropriés
6°/ Avoir une spé PVE
7°/ Ne pas contester le raid lead et d'être attentif aux remarques.
8°/ Venir sous TS même si on a pas de micro
9°/ Les afk en plein raid sont accordés à la discrétion du raid leader.
10°/ Après un wype, les joueurs doivent revenir rapidement
11°/ Après un wype ou la mort d'un joueur, un rebuff et une regen RAPIDE est souhaité pour rentabiliser au maximum la soirée 

Par rapport à ces remarques, dites vous que l'arme qui va vous donner 40 puissances des sorts ou 70pa en plus, vous la voulez pour vous optimiser ? Et bien enchanté, gemmé, avec nourriture et flacon (ou elixir), vous allez gagner bien plus que ça en terme d'optimisation ^^ Donc stuff enchanté, gemmé, nourriture, et consos sont INDISPENSABLES. Nous veillons là dessus !

A part ça, la bonne humeur est plus qu'appréciée car nous sommes là pour quoi ? Nous amuser ^^

Attribution des objets



Les loots sont attribués au rand. Veuillez quand même essayé de maximisé l'avancée de la guilde en vous partagant un minimum les loot.



Rerolls

Les rerolls sont là pour se changer les idées, mais ils passent après votre main. Cela veut dire que vous devez d'abord vous investir dans l'optimisation de votre personnage principal avant de passer du temps sur vos rerolls. Les rerolls sont guildés, de façon à permettre de rester en contact avec le chan guilde.
Dans certains cas, ils nous arrivent de prendre des rerolls lors de raids farmés pour faire plaisir à nos membres ou si cela peut dépanner la guilde. Toutefois, ce choix reste à la discrétion des officiers, et eux seuls vous autoriseront à prendre votre reroll à la place de votre personnage principal.


Absences et retards



Les absences de plusieurs jours/semaines doivent être signalées aux Officiers ou sur le forum. Si votre absence n'est pas signalée, les GM se réservent le droit de vous kick sans préavis. Les absences longues durées peuvent entrainées un kick si nous jugeons la durée trop longue.
Des plantages/retards répétitifs entraîneront une sanction (allant du non-prio sur les raids à un kick). Si vous avez une raison valable et que votre absence/retard est exceptionnel, merci de contacter l'officier en charge du raid.



MUMBLE

La guilde dispose d'un Mumble (merci a Lunatic) ouvert 24h/24h.
Vous pouvez y inviter des amis pour discuter ou faire une instance ou des arènes tant que le Mumble ne devient pas un squatte pour les non-Inso.

Les mêmes régles de comportement en guilde s'applique sur le Mumble.


Banque de guilde

La guilde dispose de 7 onglets de banque de guilde.
Quelques petites régles de bon usage :
- la participation à la banque de guilde n'est pas obligatoire, mais si vous y prenez des objets, il vous est demandé d'en déposer régulièrement en contrepartie
- la banque n'est un dépotoir pour les objets inutiles qui encombrent vos sacs !
- la banque de guilde est là pour vous aider, mais pas pour tout prendre en charge !


Forum

La guilde dispose d'un forum. Usez et abusez de cet outils pour communiquer avec les membres de la guilde. Il contient des informations sur les décisions prises, des sujets pour aider les membres, mais aussi du délire !
Nous vous demandons d'y passer au moins une fois par jour et de consulter les communiqués officiels dès qu'il y en a.



Add-on et interface de raid



Nous vous demandons d'avoir une interface optimisée pour le PVE HL.

Voici le minimum vital obligatoire :
- Deadly Boss Mod (ou équivalent)
- Omen (ou équivalent) pour les DPS
- Mumble
Votre interface de raid doit également afficher le pourcentage des points de vie des boss (pour anticiper les transitions de phases).



Sanctions

A décider avec les autres ;p
_________________


Dernière édition par Frostwall le Mer 10 Juil - 01:23 (2013); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Juil - 13:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mélo
Maitre de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 11
Localisation: var

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 14:16 (2013)    Sujet du message: Chartre de guilde Répondre en citant

Okay

Revenir en haut
aldu
Raideur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 19
Localisation: nord

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 17:15 (2013)    Sujet du message: Chartre de guilde Répondre en citant

the good biloute  Very Happy
_________________
rere


Revenir en haut
ézyo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 12:20 (2013)    Sujet du message: Chartre de guilde Répondre en citant

yalla africa

Revenir en haut
Neø
Raideur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 14:32 (2013)    Sujet du message: Chartre de guilde Répondre en citant

Des plantages/retards répétitifs entraîneront une sanction 
Frost tes dans le caca !!!!


Revenir en haut
Frostwall
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 11:51 (2013)    Sujet du message: Chartre de guilde Répondre en citant

Ouip ;'( vas t'on me flageller?
_________________


Revenir en haut
Neø
Raideur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 23:34 (2013)    Sujet du message: Chartre de guilde Répondre en citant

Oh wiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Revenir en haut
Zarrox


Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 1
Localisation: La suisse, hé wé

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 09:38 (2013)    Sujet du message: Chartre de guilde Répondre en citant

 Lu et approuvé.
_________________
Tueur suprême sans état d'âme, je suis coupable de bien des drames, tuer j'aime et je le clame, abominables sont mes lames...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2018)    Sujet du message: Chartre de guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Eternels Index du Forum -> les eternels -> les eternels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com